C'est la vie!

La vie, la vie, la vie.... Incroyable non??? Chaque geste, chaque parole, chaque regard, etc. a d'importantes répercussions sur la vie d'une autre personne, et ainsi, nous voilà tout autour du monde. Moi, je ne vous parle que de mes péripéties de la vie, parfois en français, parfois en anglais, c'est ma tête qui vous dira...un sentiment, une pensée, une morale... à vous de le découvrir...

Thursday, August 04, 2005

La course à l'argent

Voilà la vie en Amérique du Nord... courir après l'argent!!! Et après vous, qui venez de l'Afrique, l'Asie ou peu importe, croyez que c'est la belle vie?!

D'accord clarifions le sujet, et ce, d'un point de vue afro-américain, si c'est le cas de le dire...

Tout d'abord, plusieurs personnes m'on fait des remarques, telles que le fait que les jeunes enfants sont ''mitraillés'' de bandes-annonces à saveur capitaliste. Vivement Toys-r-us, Wal-Mart et Zellers...Par la suite, l'éducation nord-américaine est, contrairement à l'Europe, centrée sur une indépendance financière globale de la personne, sois anti-socialiste. Merci à Harvard Politic School pour diviser ses étudiants entre 2 pavillons, soit démocrate ou républicain... Finalement, après cette enfance ''toys-r-ustic'' et cette éducation égoiste, nous voilà à l'âge adulte, ou nous courrons toujours afin de payer factures, taxes, impots, et 80% de ces adultes verrons la mort seul, encore stressé de la vie et ayant des enfants qui appelle 1 fois par mois.....Vive la famille unie hein!

Fatale réalité me direz-vous? Peut-être, mais voilà ce qu'est la vie en Amérique.
Évidemment, les avantages sociaux, le travail, l'éducation, la vie en générale est pratiquement parfaite si l'on compare les États-Unis à la Somalie...voilà Goliath et David.

Par contre, est-ce vraiment une vie que de tellement travailler, stresser, penser, courir après le temps??? Honnêtement, j'envie la population des îles Fidji, de Tahiti, du Japon, du continent Africain, etc etc etc.....

Savoir apprécier chaque geste, regarder un enfant grandir, apprendre et savourer chaque moment, prendre le temps de s'arrêter sur nos gestes répétitifs et les savourez comme l'on savoure un petit gateau au chocolat!!!

Voilà le problème, il faut prendre le temps d'arrêter l'horloge, que cela coûte 1000$ ou peu importe, c'est d'une importance capitale! (vous voyez le jeu de mots...)

Enfin bref, vous faites ce que vous voulez.... mais l'argent n'amène pas le bonheur.....

3 Comments:

  • At 3:42 PM, Anonymous Anonymous said…

    Bien dit, et surtourt bien pensé, tu as toujours été comme ca, une amoureuse de la vie, reste comme ca et ne change jamais...

    Salutations

     
  • At 4:24 PM, Anonymous Anonymous said…

    Dans la vie courante et dans ses relations avec ses pareils l etre humain doit se servir de sa raison mais il commettra moins d erreurs s il ecoute son coeur : ca demande toute une harmonie, pis chu sur que tu saisisses tres bien ce que je vises ... Bon courage Nido ;)

     
  • At 4:24 AM, Anonymous Anonymous said…

    Eh bien, ça alors.
    On parle d'argent dans cet article et y'en a qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur.
    Laisser moi rire.
    Je te verrai bien moi, dans la rue, sans un sou, sans maison et surtout sans rien à manger.
    Essaie donc de rester un seul mois en Ethiopie et sans argent.
    Que penses-tu des jeunes enfants qui se font vendre par leurs parents afin que ceux-ci se nourissent ou arrivent a nourrir le reste de la famille?
    Tu verras alors si l'argent fait ou non le bonheur.
    Rira bien qui rira le dernier.

    P.S: certains sujets sont trop délicats. Vous devriez réfléchir à deux fois avant de faire des commentaires absolument pas fondés et sans aucune logique.

     

Post a Comment

<< Home