C'est la vie!

La vie, la vie, la vie.... Incroyable non??? Chaque geste, chaque parole, chaque regard, etc. a d'importantes répercussions sur la vie d'une autre personne, et ainsi, nous voilà tout autour du monde. Moi, je ne vous parle que de mes péripéties de la vie, parfois en français, parfois en anglais, c'est ma tête qui vous dira...un sentiment, une pensée, une morale... à vous de le découvrir...

Wednesday, August 10, 2005

Voici un article assez interessant...

Quand les hommes ne comprennent pas
Mise à jour le lundi 8 août 2005 à 12 h 01
.

.Voici une autre nouvelle raison qui pourrait expliquer vos problèmes conjugaux: des chercheurs britanniques affirment que le cerveau masculin a plus de mal à analyser les voix féminines que les voix masculines.
Une équipe de l'université de Sheffield a scruté l'activité cérébrale de 12 hommes à l'aide d'un tomodensitomètre (scanner) alors qu'ils écoutaient des voix féminines et masculines.
Ils ont constaté que les voix activent différentes parties du cerveau, selon qu'elles soient masculines ou féminines.
Plus aiguës et musicales, les voix de femmes émettent une plus vaste gamme d'ondes, et sont plus difficiles à décoder.
Ainsi, elles demandent une plus grande activité du cerveau, ce qui explique une fatigue après un certain moment.
Cette même étude tend également à expliquer pourquoi les gens qui ont des hallucinations auditives entendent généralement des voix d'hommes, plus faciles à inventer pour le cerveau.

Référence: http://sympatico.msn.radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200508/08/002-voix-perception.shtml?prov=ms&ref=ms

Alors messieurs, de dire que les femmes sont compliquées, vient de vos lacunes psychologiques ;)

Attention à tous et à toutes, voici une autre preuve que les femmes sont (plus) intelligentes !!! Désolé mes chers amis et amies, mais vous savez que j'adore être féministe !! En plus d'avoir une porte grande ouverte.... me voici faire ma grande entrée!

Eh oui, je vous entend déjà dire, c'est pour ça que les femmes pensent autant, qu'elles adorent vouloir discuter et ''communiquer''..

Eh oui, j'entend aussi les hommes dire....c'est pour ça que lorsque les femmes parlent entre elles, elles me donne un mal de tête, etc, etc, etc.

Désolé messieurs si votre ''condition'' n'est pas assez forte! Je me régale de savoir que les femmes sont plus fortes psychologiquement! Mais bon, ne vous inquiétez pas messieurs, vous n'avez pas à penser autant, nous les femmes, on peut penser pour deux!

Mais que voulez vous, je n'ai qu'une chose à dire : ''C'est la vie!!!''

Tuesday, August 09, 2005

Le travail et la femme musulmane...

Voici un texte qui m'a fait réagir...

Un Iranien fait interdire à sa femme de travailler
Agence France-Presse


La justice a interdit à une jeune Iranienne de travailler à l'extérieur de la maison à la demande de son mari qu'elle avait quitté depuis deux ans, a rapporté dimanche le quotidien gouvernemental Iran.
"Dans l'acte du mariage, il est écrit que la profession de l'épouse est : femme au foyer", a déclaré le tribunal, selon le journal. L'acte de mariage ne prévoyant pas qu'elle travaille à l'extérieur, "son mari peut lui interdire de travailler", affirme le jugement."Elle a commencé à travailler sans ma permission et je veux l'en empêcher", a déclaré le mari.Devant le juge, la jeune Iranienne a déclaré qu'elle avait quitté son mari "parce qu'il lui avait menti sur son niveau d'étude et parce qu'il la maltraitait".Elle a fait appel du jugement. Le journal ne fournit pas plus de précision sur les identités ou la date du procès.Selon la loi iranienne, fondée sur l'islam, les femmes doivent obtenir l'autorisation de leur mari pour travailler ou pour voyager à l'étranger.Au moment de la rédaction de l'acte de mariage, la femme peut toutefois demander à son mari de lui accorder le droit de travailler, de faire des études ou de voyager sans son autorisation.

Référence: http://www.cyberpresse.ca/insolite/article/article_complet.php?path=/insolite/article/07/1,10102,0,082005,1124159.php

Aucun commentaire de ma part pour le moment, le temps d'y réfléchir un peu... d'un côté c'est la réalité dans les pays extrémistes musulmans, et ce, si on suit la chariah a la lettre.... mais d'un autre côté, merci au Maroc et à la Tunisie, qui ont donné les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes...

Je crois qu'en 2005, la femme est assez forte et assez intelligente pour travailler et prendre des décisions...mais encore là, il faut faire attention à l'environnement et la culture....

Sujet amenant plusieurs débats, je vous l'accorde, si vous avez des opinions, n'hésitez pas... je vous y reviens bientôt...